







Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.
Cette société de conseil en marketing digital propose sur son site des prestations visant à développer le trafic et le chiffre d'affaires des sites de ses clients (petites et grandes entreprises): campagnes de publicité à la performance, campagnes de référencement payant, campagnes de réfrencement naturel, campagnes payantes sur les réseaux sociaux, services de community management, gestion de programmes d'affiliation, campagnes d'éreputation, action de nettoyage des pages de résultats de Google, optimisation des avis de consommateurs, web analytics, promotion d'applications mobiles, promotion de sites mobiles.
Elle propose aussi des formations sur des spécialités: formation au webmarketing, formation à la gestion d'eréputation, formation au référencement, formation au marketing mobile, formation au community management, formation à la gestion de campagnes online, formation à l'analyse d'audience, formation à l'optimisation du taux de transformation, formation au testing, formation à l'écriture pour les moteurs de recherche.
Neodia est une petite entreprise avec un profil moitié agence classique avec une stratégie de développement ordinaire fondée sur des fondamentaux financiers classique et un profil moitié start up sur le quivive et disposant apparement d'un budget de recherche et développement.
L'entreprise a été fondée par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996, formateur pour le Journal du Net, auteur de 4 livres sur l'ebusiness et le webmarketing. Il est sollicité par certains media sur des sujets tels que l'ereputation, le webmarketing, le phishing ou la protection de l'identité. Il a créé 4 autres sociétés internet et possède des participations dans 3 autres sociétés. Il est engagé dans divers mouvements autour de l'indépendance digitale (Play France) et de l'égalité (Pacte pour une intelligence artificielle égalitaire).
Une journaliste de l'EBG a contacté Neodia pour réagir à l'étude de Forrester Research qui remet en question l'efficacité du Facebook marketing en général. Neodia a sauté sur l'occasion pour partager sa vision sur ce sujet brulant s'il en est. Comme notre réponse ne sera pas reprise en intégralité dans l'article, voici la version intégrale.
Depuis 15 ans, le tracking du comportement de l'internaute sur un site web reposait sur les cookies, mais la part des browsers bloquant ce système de tracking augmente constamment, ce qui rend la tâche du webmarketer plus difficile. Une technologie dénommée fingerprinting pourrait permettre de dépasser ce problème.
Le classement de Google (mai 2012), traduit en français, des 1000 sites les plus visités au monde.
Les Etats Unis avec des leaders comme Facebook, Google ou Twitter dominent l'internet mondial. Mais la Chine avec le première population d'internaute du monde monte en puissance. Voici un tour d'horizon de l'internet Chinois.
Le site propose quelques dizaines de pages assez denses sur le sujet du webmarketing: lexique, trousse à outils, analyse de fonds, réflexions personnelles.
Le design du site est pauvre et rend une image "viellote" de l'agence en décalage avec son positionnement. Il comporte un certain nombre de pages 404.
Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.