Home - Contact - Proposer site - Nouveautés
Sites de societe > Formation > MediaCoaching

MediaCoaching

MediaCoaching

Verdict de l'expert

MediaCoaching propose une prestation intéressante pour les dirigeants souhaitant perfectionner leur communication orale. Le centre de media training à Paris dispose d'intervenants expérimentés de formation journalistique garantissant le sérieux des formations. La méthodologie enseignée s'appuie sur des méthodes éprouvées et couvrent plusieurs aspects de la prise de parole en public tels la gestion du stress, la formation à la communication de crise, la préparation d'une interview, la communication en anglais ou encore la soutenance d'un appel d'offre.

Carte identité

Editeur du site
MediaCoaching -
Année de création
2001
Ville
Paris
Pays
france

Adresse web
www.mediacoaching.com

Contenu

Créé en 2003, MediaCoaching accompagne les dirigeants dans leur prise de parole stratégique. Le centre de media training à Paris s'appuie sur des méthodes journalistiques et des mises en situation filmées afin d'apprendre les techniques d'expression orale et non-verbale. MediaCoaching intervient dans des contextes de situation de crise, de prise de parole face aux médias ou encore de prise de parole lors de soutenance d'appel d'offres. Les formations à la prise de parole proposées par MediaCoaching ont pour objectif d'exprimer un message clair et convaincant en captant l'attention de son auditoire. Les formations sont dispensées sous forme de sessions intra et inter entreprises.

Culture d'entreprise

L'objectif de MediaCoaching est de former les dirigeants et les cadres d'entreprise à la prise de parole en public. A l'issue de la formation, le participant doit être capable de maîtriser des techniques éprouvées pour captiver et convaincre son auditoire. MediaCoaching propose une offre de formation complète dans le domaine des techniques de communication orale, afin de pouvoir répondre aux diverses problématiques de prise de parole. Le centre de media training s'appuie, pour ce faire, sur des intervenants journalistes afin de favoriser le transfert de savoir-faire et accompagner les dirigeants dans leur mission de communication.

Créateurs de l'entreprise

Le centre de media training à Paris MediaCoaching a été fondé en 2003 par Paul-André Tavoillot, diplômé de l'Institut Politique de Lyon et d'une maîtrise de lettres. Ancien rédacteur en chef de La Tribune, Paul-André Tavoillot a collaboré à des publications économiques telles que Les Echos, Challenges, L'Entreprise ou encore 01 Informatique avant de fonder le centre de media training à Paris MediaCoaching. Il a notamment été en charge de rubriques sur les nouvelles technologies, le management et a publié des études sur l'intelligence économique et le lobbying.

Produits et services proposés par MediaCoaching

www.mediacoaching.com/fr/formation-prise-de-parole/formation-prise-de-parole-en-public
www.mediacoaching.com/fr
www.mediacoaching.com/fr/conduite-du-changement
www.mediacoaching.com/fr/supports-de-communication/redaction-de-livres-blancs

Rubriques importantes

Articles intéressants

Trac, stress, hésitations, balbutiements, trous noirs… sont autant de facteurs qui peuvent nuire à une bonne prise de parole en public. À l’heure où la communication est un enjeu stratégique, l’exercice est récurrent, mais reste l’une des plus grandes peurs humaines. Un porte-parole déboussolé par l’enjeu d’une conférence de presse en période de crise pourrait trébucher face aux questions déstabilisantes des journalistes, laisser échapper une information sensible ou encore décrédibiliser l’image de l’entreprise...

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Remporter un appel d’offres, mener à bien un changement de stratégie, faire connaître son savoir-faire, autant de domaines où un dirigeant doit exceller en tant que porte-parole. Une formation à la prise de parole permet d’acquérir les techniques indispensables pour réussir toutes ses prises de parole. Les dirigeants ainsi formés peuvent saisir toutes les occasions pour faire passer leurs messages...

Afin obtenir les moyens financiers nécessaires, de susciter l’adhésion des collaborateurs pour la mise en place d’une nouvelle stratégie, communiquer de façon efficace devient de plus en plus essentiel. Un dirigeant doit devenir un bon orateur et se donner les moyens de le rester pour s’adapter à toutes les nouvelles situations de prise de parole en public. Il doit également apprendre à bien communiquer en situation de crise, ce qui arrive de plus en plus fréquemment...

Communautés

www.facebook.com/pages/Mediacoaching/103017703076399?ref=ts&fref=ts
www.linkedin.com/company/mediacoaching
www.youtube.com/user/mediacoaching

Applications mobiles MediaCoaching

Commande par le web

règlement
non
Paiement en ligne

Plus d'infos MediaCoaching

Web voyage
non
Annuaire web
non

Ville
Paris

Avis des internautes

Prendre la parole

J’ai pris la parole sereinement lors de l’émission de débat « Les infiltrés ». Il était impératif que je ne dérape pas sur le plateau des Infiltrés. J’ai délimité très précisément le cadre de mon intervention en me faisant accompagner par le centre de formation à la prise de parole en public Mediacoaching.

Libérer les Managers de l'annonce d'une crise

Lors d’une séance avec le centre de media training à Paris Mediacoaching, deux journalistes portent un regard complètement neuf sur notre sujet. Un dialogue s’instaure, les clients apprennent une méthode d’argumentation qui va marquer l’attention du public, et leur permettre de d’élaborer le meilleur message.


Site of the day
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com