Home - Contact - Proposer site - Nouveautés

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Verdict de l'expert

La navigation sur le site est relativement simple et intuitive. Il est possible en un clic d'avoir accès à toutes les publications et en un autre clic de poser la question de son choix. Le cabinet d'avocats propose de plus des articles de fond sur de nombreux sujets relatives au droit des nouvelles technologies, ce qui étoffe son contenu.

Carte identité

Editeur du site
Murielle CAHEN -
Année de création
1998
Ville
Paris
Pays
france

Adresse web
murielle-cahen.com

Contenu

Il s'agit d'un site web qui met en avant les compétences et les services du cabinet d'avocats Murielle Cahen. Ce cabinet exerce dans des domaines tels que le droit commercial, le droit pénal, le droit civil, le droit social. Il traite des cas permettant de régler des litiges et des contentieux pour le compte de ses clients. Les avocats au sein de ce cabinets peuvent par exemple réclamer des dommages et intérêts au bénéfice de ses clients pour le non-respect de clauses d'un contrat avec une personne morale tierce. Le cabinet d'avocats Murielle Cahen a également développé une spécialisation dans le droit de l'informatique et dans le droit des nouvelles technologies. Il propose ainsi de veiller au respect du droit d'accès aux informations qui concernent ses clients, en faisant valoir la loi du 6 août 2004 dite "informatique et libertés". Il propose également d'aider à la rédaction des contrats en ligne et dans l'e-commerce.

Culture d'entreprise

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen s'est spécialisé depuis les années 1990 dans les droits de la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies. Ce qui fait qu'elle propose dès les débuts d'internet de répondre à de nombreuses questions en ligne posées par des particuliers et des professionnels.

Créateurs de l'entreprise

Murielle Cahen est une avocate spécialisée dans le droit de l'informatique. Elle traite des cas dans des champs de compétences différents. Elle peut ainsi intervenir dans le droit des sociétés, le droit commercial, le droit pénal, le droit civil, le droit informatique, le droit des nouvelles technologies.

Produits et services proposés par Murielle Cahen

www.murielle-cahen.com/poser_votre_question.asp
www.murielle-cahen.com/audit-juridique.asp
www.murielle-cahen.com/publications/page3110.asp
www.murielle-cahen.com/publications/page2230.asp

Rubriques importantes

Articles intéressants

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

Face à la menace terroriste les législateurs ont voté la loi du 13 novembre 2014 qui renforce les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme. Un des principaux décrets d'application précise les modalités de l'interdiction de sortie du territoire pour les ressortissants français qui projetent de participer à des activités terroristes en sol étranger.

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

Il s'agit de l'autorisation par laquelle une personne en autorise une ou plusieurs autres à exploiter son image. Le droit à l'image est protégé en France par le biais des droits de la personnalité. Ces droits sont reconnus à toutes personnes du simple fait qu'elles existent. Ainsi, toute personne physique a le droit de disposer de son image, quelle que soit la nature du support de publication ou de diffusion de l'image.

Les plus

Les points forts du site sont la présence d'un lexique des termes juridiques les plus utilisés. Ce qui permet une compréhension facilitée de termes juridiques qui peuvent apparaître complexes de prime abord. Elle propose également aux internautes de poser directement en ligne leurs questions.

Faiblesses

Bien que le site de Murielle Cahen s'adapte aux formats tablette et smartphone, il ne propose pas de graphisme en flat design, ce qui rendrait sa navigation plus ergonomique sur mobile.

Communautés

fr-fr.facebook.com/pages/Avocat-Paris-Murielle-Cahen/198098980238926
twitter.com/avocatenligne
fr.linkedin.com/in/murielle-cahen-79b5a894
plus.google.com/+MurielleCahen

Applications mobiles Murielle Cahen

Commande par le web

règlement
oui
Paiement en ligne
Cartes bancaires acceptées / Paiement Paypal accepté

Plus d'infos Murielle Cahen

Web voyage
non
Annuaire web
non

Ville
Paris

Avis des internautes


Site of the day
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com