Home - Contact - Proposer site - Nouveautés
Sites de societe > Economie > Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Verdict de l'expert

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Carte identité

Editeur du site
Réseau Mini recrute -
Année de création
2013
Ville
Montigny-le-Bretonneux
Pays
france

Adresse web
www.reseauminirecrute.com

Contenu

Le site Internet Réseau Mini recrute est un outil des ressources humaines de Mini, qui est l'une des marques associées au constructeur automobile allemand Bayerische Motoren Werke, plus communément connue sous le nom de BMW. Il participe à la politique de recrutement du groupe, et le visiteur peut y trouver tous types d'informations relatives aux postes existants au sein du groupe. On peut donc y trouver aussi bien une offre d'emploi de chef des ventes que de chef d'atelier ou directeur commercial. Sont ainsi présentés des descriptifs des différents emplois occupés dans les concessions du groupe, des témoignages de salariés ainsi qu'un moteur de recherche entièrement consacré aux disponibilités au sein des concessions françaises du constructeur.  Le site propose aussi des offres d’alternance. Le bagage technique n’est pas obligatoire pour les postes comme celui de commercial automobile car le groupe mini propose des formations adaptées à chaque métier. La fibre sociale est un plus pour le réseau mini puisque selon la marque : « Ce sont les petites attentions portées au client qui font la différence ».

Culture d'entreprise

Le groupe BMW et a fortiori la maque Mini ont pour ambition de pousser toujours plus l'innovation et donc la qualité du service et des produits fournis à leurs clients. C'est la raison pour laquelle le département recherche et développement du groupe travaille constamment sur de nouvelles technologies. L'innovation du groupe se retrouve également dans ses services, avec par exemple la création du BMW Genius, dont l'objectif est de fournir un soutien stratégique au commercial automobile en mettant en avant les qualités de la marque.

Créateurs de l'entreprise

La Mini, qui n'est au départ qu'un modèle de voiture unique, a été créée par l'ingénieur grec Alec Issigonis en 1959, pour le compte de British Motor Corporation. La marque est rachetée en 1994 par le groupe BMW, dont la naissance remonte quant à elle à 1916 lorsque deux ingénieurs propriétaires d'usines de moteurs d'avions, Gustav Otto et Karl Rapp, décident de fusionner leurs entreprises. Gustav Otto est connu pour ses qualités d’ingénierie, de designer mais aussi d’homme d’industrie. Pionnier de l’aviation et de l’automobile, il décède en 1926. C’est Harald Krüger qui est, depuis mai 2015, à la tête de BMW. En août 2015, le site Réseau Mini recrute propose des offres d'emploi dans le secteur de l'automobile.

Produits et services proposés par Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

www.reseauminirecrute.com/offre-emploi-directeur-de-concession._7
www.reseauminirecrute.com/nos-metiers
www.reseauminirecrute.com/offre-emploi-directeur-commercial--chef-des-ventes._8
www.reseauminirecrute.com/histoires-de-reussites-chef-des-ventes-mini._10

Rubriques importantes

Articles intéressants

Page présentant l'interview vidéo et écrite de Véronique Nallet, chef des ventes dans une concession Mini de Bordeaux.

Page présentant le témoignage écrit et vidéo d'Aurélie Hudry, qui a un poste de conseillère services Mini à Tours.

Description du poste de responsable du service après-vente ou chef d'atelier automobile : fonction principale, mission et profil attendu du postulant.

Le métier de conseiller commercial ou vendeur dans l'automobile, présenté avec ses fonctions principales et missions.

Les plus

Le point fort du site Internet Réseau Mini recrute est probablement son moteur de recherche, qui donne accès à la liste des emplois disponibles partout en France au sein des concessions de la marque Mini. Il permet en outre, après inscription, de postuler directement en ligne. La présence de témoignages vidéos est également un plus. Le site présente du contenu, écrit et visuel. Il propose même des vidéos pour ses avis. Il n’y a presque aucun scrolling à faire, ce qui améliore l’expérience des internautes qui visitent le site.

Faiblesses

Le principal point faible du site est sa création récente : on y retrouve sans surprise les défauts d'un domaine tout neuf. Le nombre de pages par exemple n'est pas très élevé, tout comme le nombre de postes à pourvoir listé sur le moteur de recherche. Les descriptifs des métiers et témoignages pourraient également être plus nombreux. Les icones redirigeant les utilisateurs vers les réseaux sociaux ne proposent pas l’icône de Twitter. L’écriture tout en majuscule, les couleurs parfois trop flashy et le fait que le texte ne soit pas en format justifié se couple avec le petit nombre de page et rajoute à l’aspect amateur du site.

Communautés

www.facebook.com/MINI.france
twitter.com/mini
www.youtube.com/user/MINI
plus.google.com/+MINI/

Applications mobiles Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Commande par le web

règlement
non
Paiement en ligne

Plus d'infos Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Web voyage
non
Annuaire web
non

Ville
Montigny-le-Bretonneux

Avis des internautes


Site of the day
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com