Home - Contact - Proposer site - Nouveautés
Sites de societe > Economie > Réseau BMW recrute,

Réseau BMW recrute,

Réseau BMW recrute

Verdict de l'expert

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

Carte identité

Editeur du site
Réseau BMW recrute -
Année de création
2013
Ville
Montigny-le-Bretonneux
Pays
france

Adresse web
www.reseaubmwrecrute.com

Contenu

Le site Internet « Réseau BMW recrute » est la vitrine des ressources humaines des concessions du groupe allemand Bayerische Motoren Werke ou plus communément, BMW. Concepteur, producteur et distributeurs de voitures et motos, le groupe BMW regroupe des marques comme MINI ou Rolls-Royce. Le site en question permet au groupe de poster régulièrement des annonces relatives à des offres d'emploi disponibles sur l'un de ses sites ou concessions sur le sol français. Ces offres concernent des emplois comme chef des ventes ou conseiller commercial dans l'automobile. On y trouve également des témoignages d'employés du groupe qui parlent de leurs parcours et de leur métier et des icones redirigeant l’internaute vers les réseaux sociaux. Même sans connaissance dans l’emploi du secteur automobile en général, le candidat idéal pour BMW est décrit sur le site. Les formations proposées par les centres de la marque sont récapitulés sur le site. L’alternance fait parti de celles-ci.

Culture d'entreprise

Le groupe BMW a pour ambition d'apporter à ses clients l'innovation et la qualité maximales que permettent les technologies actuelles dans le secteur automobile. Il se place donc sur du haut de gamme et possède un département recherche & développement important. Son innovation est poussée jusque dans la vente et les services à la clientèle, avec par exemple la création du BMW Genius, qui vient en soutien du vendeur automobile classique. L'employé BMW se veut ouvert et pédagogue car le groupe considère la relation client comme un de ses facteurs différenciateurs de la concurrence.

Créateurs de l'entreprise

Comme son nom l'indique, le groupe BMW a été créé en Bavière (Allemagne) en 1916. Ses deux fondateurs, Gustav Otto et Karl Rapp, n'ont pas d'emploi dans le secteur automobile mais sont des ingénieurs spécialistes de l'aéronautique, le premier métier de BMW et possèdent chacun une usine de fabrication de moteurs d'avions. C'est la fusion des deux sociétés qui produira le groupe multinational figurant aujourd'hui parmi les leaders mondiaux de la conception et distribution de véhicules automobile.

Produits et services proposés par Réseau BMW recrute,

www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-directeur_1
www.reseaubmwrecrute.com/nos-metiers
www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-responsable-après-vente_10
www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-conseiller-services-bmw_9

Rubriques importantes

Articles intéressants

Le site Réseau BMW recrute propose de faire découvrir les métiers existants au sein du groupe, du conseiller commercial au responsable après-vente.

La page est consacrée à l'emploi dans le secteur de l'automobile, et explique en quoi candidater pour un emploi chez BMW peut être une belle opportunité de carrière.

Découvrez le descriptif du poste de directeur commercial et/ou chef des ventes au sein du groupe BMW, le profil attendu pour ce type de poste et les missions qu'il propose.

BMW a récemment lancé le poste de BMW Genius, qui vient en complément du commercial classique, et consiste à faire la synthèse entre les clients, les produits et le groupe.

Les plus

Le point fort du site Réseau BMW recrute réside dans le fait que son moteur de recherche d'emplois à pourvoir dans toute la France propose un mapping très pratique. On retrouve du contenu sur et pour tous les postes, mais aussi des pages plus informatives comme "Histoire des réussites" où sont présentés des témoignages de salariés du groupe ou "Nos Métiers" qui propose de faire découvrir les métiers existants. Le site propose du contenu et du visuel et on navigue entre les menus facilement.

Faiblesses

Le point faible du site réside dans le fait qu'il est encore jeune et peu développé. Cela est particulièrement visible à la vue de son nombre de pages, au fait qu'il n'est pas très fourni au niveau éditorial pour un site de ressources humaines, ou encore que le moteur de recherche ne présente pas de liste exhaustive des postes à pourvoir au sein du groupe. On regrettera également le fait qu'il ne propose des postes qu'en France uniquement.

Communautés

www.facebook.com/BMW
twitter.com/bmwfrance
www.linkedin.com/company/bmw
www.youtube.com/user/BMW

Applications mobiles Réseau BMW recrute,

Commande par le web

règlement
non
Paiement en ligne

Plus d'infos Réseau BMW recrute,

Web voyage
non
Annuaire web
non

Ville
Montigny-le-Bretonneux

Avis des internautes


Site of the day
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com