Home - Contact - Proposer site - Nouveautés
Sites de societe > Culture et Arts > Resonances Music : Musique et Mémoire

Resonances Music : Musique et Mémoire

Musique et Mémoire - Resonances Music

Verdict de l'expert

Les 3 réseaux sociaux sur lesquels est présent l'entreprise sont fréquemment alimentés, le consommateur dispose de suffisamment de moyens pour s'informer. Les explications et données fournies sont claires et le parcours au sein du site est évident. Cependant, l'achat des produits présentés doit s'effectuer à travers d'autres sites internet, le site de Resonance pourrait inclure des modalités d'achat au sein même des pages "produits", le transformant ainsi en plateforme E-Commerce.

Carte identité

Editeur du site
Resonances Music - SAS
Année de création
2016
Ville
Burbank
Pays
france

Adresse web
www.resonances-music.com/fr/

Contenu

Harmonia Mundi rassemble mémoire collective et musique classique à travers Resonances. En effet, le concept de la collection consiste à faire découvrir à l'auditeur des albums inscrits dans un contexte historique défini en passant par l'écoute de musique classique. La collection Resonances est composées de huit albums, contenant à la fois pistes audio et livret d'explication détachable. Les huit albums sont également disponibles en téléchargement, accompagnés de leurs livrets d'explications. En guise de complément, le site internet apporte des informations supplémentaires, approfondissant davantage l'exploration historique en offrant plusieurs cartes, plans, images, ou audioguides. Il est possible d'acquérir chacun de ces albums en version téléchargeable sur 3 plateformes différentes (iTunes, Spotify ou Deezer).

 

Culture d'entreprise

Le principal métier d'Harmonia Mundi est avant tout de promouvoir la culture à la fois musicale et littéraire à travers la société. L'entreprise publie régulièrement ses oeuvres afin que celles-ci soient accessibles au grand public. Les styles auxquels Harmonia Mundi dédie son travail sont variés, on y retrouve principalement de la musique classique, mais aussi un cataloguesa diversifié.

Créateurs de l'entreprise

La création de Harmonia Mundi relève d'une idée de Bernard Coutaz. Il fonda son label de musique indépendant en 1958. Autrefois spécialisée dans la musique classique, Bernard Coutaz a progressivement étendu l'offre de son entreprise (musiques du monde, jazz, livres...). Suite à son décès, survenu en 2010, c'est sa fille Eva Coutaz qui lui succéda.

Produits et services proposés par Resonances Music : Musique et Mémoire

www.resonances-music.com/fr/musique-venitienne/
www.resonances-music.com/fr/musique-gregorienne/
www.resonances-music.com/fr/musique-baroque-allemande/

Rubriques importantes

Articles intéressants

De la conquête arabe au xxe siècle, Grenade a été à la fois le centre et l’objet d’une intense création musicale qui s’incarne dans son emblématique Alhambra et ses jardins, objets de tous les fantasmes musicaux. Cette fascination fut aussi bien partagée par ceux qui fréquentèrent ces lieux (Isaac Albéniz, Joaquín Turina) que par ceux qui les ont rêvés (Manuel de Falla, Claude Debussy).

Intenses lieux de création musicale du haut Moyen-âge jusqu’au XIIIe siècle, les abbayes sont d’importants centres artistiques. De Saint-Jacques de Compostelle à Saint-Denis, de Royaumont à Fontevraud, en passant par le Mont Saint-Michel, les murs de ces édifices imposants résonnèrent des plus belles voix de l’Occident médiéval, alors au service du chant originel de l’église romaine : le chant grégorien.

Entre la fin du XIXe siècle et la Seconde Guerre mondiale, Paris partage avec Vienne le rôle de capitale musicale. Les vingt-trois œuvres reproduites sur ces deux disques sont le reflet vivant de ces riches années de la musique classique française, foisonnantes et traversées de nombreux courants artistiques.

Église du couronnement des monarques anglais depuis 1066, Westminster Abbey est un des hauts-lieux musicaux d’Angleterre. Au fil des siècles, les plus grands organistes, chanteurs et compositeurs britanniques ont entretenu des liens étroits avec l’abbaye qui joue toujours un rôle prépondérant dans la vie musicale et culturelle du royaume.

Les plus

Le parcours à suivre par les internautes au sein du site est très évident, le site est simple d'utilisation et son ergonomie est appréciable. On remarque également que les descriptions sont claires.

Faiblesses

L'achat des articles ne peut pas être effectuées directement sur le site internet, il est nécessaire de passer par une plateforme externe (Amazon, Fnac).

Communautés

www.facebook.com/harmoniamundiinternational/
twitter.com/hm_inter
fr.linkedin.com/company/harmonia-mundi
www.youtube.com/user/harmoniamundivideo

Applications mobiles Resonances Music : Musique et Mémoire

Commande par le web

règlement
non
Paiement en ligne

Plus d'infos Resonances Music : Musique et Mémoire

Web voyage
non
Annuaire web
non

Ville
Burbank

Avis des internautes

Initiative originale et passionnante : chaque volume de cette série [Resonances] dévoile la géographie musicale d’une ville mythique, sélection sonore et carte à l’appui. Les mélomanes de la capitale française se jetteront sur ce « Paris 1900 », celui des Debussy, Ravel, Satie ou Hahn, dont la carte ménage quelques surprises !

Harmonia Mundi, puisant dans son exceptionnel catalogue d’enregistrements, vient de créer une nouvelle série de coffrets de deux CD dédiée au patrimoine musical des lieux et monuments célèbres. L’idée louable est de le partager et le faire revivre dans le contexte qui l’a vu naître, l’imagination des compositeurs ayant été nourrie par les beautés qui les entouraient. Chaque coffret est accompagné d’un livret illustré, avec plans et repères chronologiques mettant en regard les créations artistiques et les événements politiques et religieux.


Site of the day
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com